Favoris et découvertes beauté

Article léger, qui volète et rafraichit!!

Quelques favoris et découvertes du moment .Si vous souhaitez lire mes similaires posts précédents (vous me suivez?) je vous mets les liens à la fin de l’article.

Allez commençons derechef!

Favoris #1: Vernis à ongle

Je commence à avoir une petite collection des vernis de la marque Mavala, que vous pouvez retrouver en pharmacie!!

Trop pratiques! De nombreuses teintes, à tout petit prix! Et parmi elles, mon nude préféré de tous les temps, ochide mauve.

Bon au sujet de la tenue, je ne suis pas d’une exigence folle parce que rien (de rien) ne tient plus de deux jours sur mes ongles, top coat ou non…donc celui ci ne fait pas exception.

wp-1550497820831.jpegwp-1550497906053.jpeg

 

Favoris #2: Produits pour la douche, le combo shampooing et huile de douche BeauTerra

Une nouvelle marque, découverte et conseillée par ma parapharmacie (oui cette dernière me parle), il s’agit des produits de la marque BeauTerra.

Alors déjà, rapport qualité/prix les amies, on est au top! Et puis les produits sont formulés à base d’huiles végétales, à plus de 90% d’origine naturelle, sans cochonnerie et made in France!

Pour info, le shampooing réparateur , qui fait bien le job et qui a une contenance de 750 ml (énorme) coute dans les 7 euros et mon huile de douche aux agrumes (odeur à tomber par terre et cette texture est pour moi beaucoup plus agréable qu’un gel douche traditionnel) idem. Les packagings sont sans chichis, je suis enchantée de cette découverte!

wp-1550497592736.jpeg

 

Favoris #3: Le scrub Christophe Robin pour le cuir chevelu

Alors là, révélation!!! Ce produit est un scrub lavant purifiant au sel marin, donc il contient vraiment de gros cristaux de sel qui vont « exfolier » le cuir chevelu pendant le shampooing, combinés à une mousse onctueuse!!

La sensation, une fois les cheveux lavés, est dingue, j’ai l’impression d’avoir la tête légère (ça vous aide n’est-ce-pas?), avec un cuir chevelu frais (si on m’avait dit que j’écrirai ça un jour!!) et les cheveux souples, doux. Ils regraissent beaucoup moins vite je trouve!!

Alors attention, Christophe Robin est une marque de luxe, les produits sont onéreux, j’ai reçu celui ci dans la box Prescription Lab de Février…mais pour un tel résultat,je suis prête à mettre un certain prix, moi dont les cheveux sont si abimés!! (39 euros les 250 ml sur le site de la marque)

Malheureusement, la composition n’est pas top, si c’est important pour vous, certains ingrédients sont classés « sensibles » par Yuka.

wp-1550497741426.jpeg

On le trouve en full size et en taille voyage (15 euros) chez Monop’ (mais que ne trouve-t-on pas chez Monop’?).

Pour la petite histoire, mon fils a cru que c’était un gommage corps et s’en est allègrement servi!! J’étais…comment dire…!!

Favoris #4: Un parfum

Mademoiselle Jacadi

Un bonheur olfactif mais comme je ne suis pas la plus douée en description odoriphère, je vous note celle du site:

« Jacadi a dit… une ouverture gourmande et légèrement sucrée autour de cassis, framboise et mandarine, enveloppée dans un cœur tendre aux notes florales et fruitées mêlant muguet, pêche et jasmin et un fond chaleureux alliant le poudré de l’héliotrope aux muscs et à la savoureuse vanille. » 

IMG_20190120_140926_608.jpg

Comme ça vous savez tout! C’est frais, cela reste sur la peau (ce qui est rare chez moi) et les flacons Jacadi sont si jolis!

 

Favoris #5: Une crème pour les mains

Et contre toute attente, parce que j’étais déçue de la recevoir dans cette même box Prescription Lab mais elle est en réalité très efficace! Il s’agit de la crème pour les mains régénérante de Dr Hauschka.

Pour celles qui connaissent la crème de nuit revitalisante V-sense de chez REN, l’odeur est assez similaire. Une odeur d’encens mais sucrée!! le soir, c’est un bonheur!! La crème est assez riche, un peu beige et pénètre rapidement dans la peau.

Le packaging est très qualitatif puisqu’il s’agit d’un flacon pompe et l’hydratation au rendez-vous!

wp-1550497817966.jpeg

 

Favoris #6: Des cotons réutilisables

C’est un tout petit geste mais si on additionne tous nos tous petits gestes, on pourrait bien réussir à sauver la planète non? (alors bon, pour changer les couches, je garde les cotons traditionnels jetables parce que quand même…un tout petit geste j’ai dit!)

Je vous mets un petit article tout bien expliqué du blog Le blog bio mais en gros les cotons jetables ne sont pas du tout planète friendly parce qu’il faut beaucoup d’eau pour faire pousser le coton, parce que pour le prémunir des maladies, on utilise beaucoup de pesticides etc…

Juste un peu de bon sens…on va faire de sacrées économies en fabriquant (coudre un carré de coton, ce n’est pas sorcier) ou achetant un lot (potentiellement créé avec des chutes de tissu en plus) que l’on va pouvoir réutiliser et laver à l’envie…

Moi j’ai trouvé les miens sur la boutique de Malou et ses loups, j’avais peur que les traces de maquillage notamment waterproof ne partent pas bien à la machine mais que nenni, ils ressortent de là comme neufs!

wp-1550497029474.jpeg20190218_120033.jpg

Reste le problème du vernis à ongle…je suis d’accord!

 

Découverte #1: Un complément alimentaire pour un teint lumineux

Voila une de mes découvertes de ce mois de Février, les compléments alimentaires de la marque Aime, créée par Mathilde Lacombe, dont je vous ai parlée dans ma routine minimaliste récemment.

L’idée de la marque est de prendre soin de sa peau de l’intérieur. Beaucoup d’étude tendent à prouver que l’équilibre de notre flore intestinal influe sur beaucoup de paramètres et notamment sur l’état de notre peau.

Ce produit (j’ai choisi le Pure Glow pour remettre les compteurs de ma peau, qui fait des siennes, à zéro) contient donc des probiotiques, pour « restaurer » la flore intestinale ainsi que du magnésium, du zinc, des vitamines, de la spiruline etc, pour calmer les inflammations et purifier la peau en profondeur…

 

wp-1550497286126.jpegwp-1550497437062.jpeg

J’attends de finir la cure de 30 jours pour vous en parler (mais déjà, un bon point, les gélules n’ont aucun gout)!

 

Découverte #2: la marque TAAJ

Un petit mot sur cette marque française que je ne connaissais pas (mais que l’appli Yuka adore): Les produits sont inspirés de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne qui vise à maintenir l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit grâce aux plantes. Cet équilibre, en harmonie avec l’environnement, préserve la beauté et la santé.

TAAJ réunit donc la médecine traditionnelle indienne et la technologie française et utilise dans ses formulations de l’eau de source de l’Himalaya (bon…elle vient de loin quand même), des extraits de plantes et des huiles essentielles. Il semblerait que la marque s’efforce d’utiliser des formulations les plus clean possible… Les produits sont vendus en parapharmacie.

J’ai déniché dans la gamme éclat Kerala le soin Rituel N°3 concentré en actifs protecteurs, tonifiants et révélateurs d’éclats à mélanger à sa crème de jour. Composé de baies de Goji, d’elweiss, d’acerola, de ginseng et de roucou, il est anti-oxydant, revitalisant et unifiant, idéal pour aider la peau à faire face aux méfaits du soleil ou de la pollution (oui parce que le soleil…comment dire…)

wp-1550577526113.jpegwp-1550577523102.jpeg

Je n’ai pas testé les deux derniers produits ou alors je commence tout juste mais comptez sur moi pour vous en reparler si les tests s’avèrent concluants!!!

J’espère que ce genre d’article vous plait (j’aime les écrire) , si c’est le cas n’hésitez pas à les commenter, les partager et à vous abonner au blog/page facebook/compte Instagram, cela me fait plaisir et m’encourage!

Bel après-midi et à très vite!

P

 

Précédents articles du même type:

 

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s