Flash info pour nos enfants: Les Doudous Lyriques

Je vous parle de ce projet là, maintenant tout de suite parce que c’est extra pour nos enfants, parce que c’est magnifique et parce que l’ensemble se produit en concert ce samedi (surprise à la fin de cet article…courage, lisez jusqu’au bout!!) à Asnières (pour les parisiens. Reste du monde, ne t’inquiète pas, il existe deux CD!!).

-Les doudous lyriques-

Le chœur43, ensemble a capella dirigé par Myriam Lastel, a créé les Doudous lyriques, réinterprétation des comptines de notre enfance (comptines dont les arrangements ont été composés pour le projet) pour éveiller nos chers têtes blondes à la musique polyphonique (entre 4 et 16 voix).

Une vraie madeleine de Proust (sur leur site internet vous pourrez écouter des extraits), idéale pour éveiller nos enfants à cet art.

choeur43

On retrouve les vrais classiques ah la volette, les crocodiles, à la claire fontaine etc et, accrochez-vous bien, le parrain de cette belle initiative n’est autre que Henri Dès (dont je suis fan depuis 25 ans maintenant et que j’adore faire découvrir à mes enfants)!

En résumé, les doudous lyriques c’est deux albums: un premier pour les petits enfants, interprétant de jolies comptines et un deuxième pour les grands enfants que nous sommes, avec des pièces classiques sur le thème de l’enfance!! Le double disque est accompagné d’un livre avec de belles illustrations pour permettre aux enfants de suivre les chansons.

Le chœur 43 se produit en concert le samedi 15 décembre à Asnières (cf affiche ci-dessous) et vous offre 20% de réductions sur les réservations avec le code promo suivant DOUDOU20.

doudous lyriques

Tarifs :

  • de 5 ans : gratuit
  • de 5 à 12 ans: 5 euros
  • 12 ans et plus : 10 euros

Le CD est en vente à la Fnac ou sur Amazon et vous pouvez suivre le chœur43 sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de leur actualité!!

Sur ces jolies notes, je file à la crèche et vous souhaite un bel après-midi!

A bientôt

P

cigale-pastille
illustration de Laurine Lesaint

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s