Parce que nous ne sommes pas que des mamans…

Aujourd’hui, quelques favoris soins/beauté/bellepeaulumineuse/parfumdefolie découverts ces dernières semaines …

Tout d’abord, il faut que je vous parle d’un baume pour le corps (que vous avez dû voir sur Instagram si vous me suivez..ici.. ) qui a été l’essentiel de toute la famille lors des dernières vacances,  j’ai nommé le baume onctueux au lait d’amande de Clémence et Vivien. 

Un petit mot sur la marque: Clémence et Vivien est une marque française qui propose des produits naturels, vegan et cruelty free: une grande gamme de savon à froid (très jolis), déodorant et autre baume fabriqués à la main (en France donc).

 

Alors c’est bien simple, ce baume répare efficacement les peaux agressées et sèches, comme je le mentionne plus haut, toute la famille l’utilise. La texture est épaisse (à appliquer le soir) et réconfortante mais se travaille bien sur la peau, l’odeur d’amande est top et cerise sur le gâteau, le rapport qualité/prix est imbattable… (on aime les produits deux en un qui allègent notre trousse de toilette) il fonctionne aussi à merveille en masque sur les cheveux!!! composition: huile de karité, sésame, tournesol, abricot…

Dans le même temps, je suis tombée en amour avec La Rosée, grâce je dois bien l’avouer à leurs packagings si féminins et délicats… Cette marque a été créée par deux pharmaciennes soucieuses de proposer des produits aux formulations simples et efficaces et qui misent tout sur l’hydratation..

Le pitch est très sympa, la promesse attrayante mais ce qui m’a conquise, c’est l’innovation du packaging. Le masque régénérant 3 en 1 à l’argile blanche se présente…en stick!!!comme un rouge à lèvres en quelque sorte. On peut l’appliquer directement sur la peau: hygiénique, ludique, économique! Sa promesse? Hydrater, réparer et détoxifier la peau.

wp-1542373971743..jpeg

wp-1542373969639.jpeg

Ce masque sent subtilement bon la rose, après utilisation la peau est propre et souple et ne tiraille pas (l’argile induit souvent cette sensation désagréable). Et encore une fois, le rapport qualité/prix (c’est important tout de même d’avoir de bons produits pas trop chers non?) est top!

De la même gamme, pour toute la famille, j’ai installé l’huile de douche (huile de graines de tournesol bio) dans la salle de bain. géniale aussi!

Du parfum….Après la naissance de ma Gabrielle, j’avais arrêté d’en porter pour ne pas la gêner (#bébécollé). Puis j’ai découvert la collection du Bon parfumeur. Chaque création mêle trois eaux parfumées qui créées une senteur et toutes ces senteurs sont faites pour être utilisées seules ou combinées à d’autres afin de recréer des parfums uniques. On peut ainsi changer au gré de ses humeurs, de son programme de la journée et de son budget (rho la voila qui recommence!!).

wp-1542372286463.jpeg

Un vent de fraicheur dans le monde des parfumeurs. Les packagings sont sobres et modernes, chaque fragrance est numérotée. J’ai choisi la numéro 101, rose, pois de senteur et cèdre blanc…un bonheur !! Difficile de décrire les odeurs lorsqu’on (nez) est néophyte

Idée pour (se) faire plaisir: sur le site internet, on peut personnaliser l’étiquette du flacon choisi ou bien tester différentes fragrances, vendues en taille mini.

Parfaitement accordée à la saison, une bougie maintenant, de la marque Secret d’Apothicaire avec un look retro absolument merveilleux. Fabriquée de manière artisanale en Normandie à base de cire naturelle de soja et d’abeille dans la pure tradition des maitres ciriers du XVII ème siècle. Un bel objet avec une douce odeur. Poésie, la mienne s’appelle « soirée au château » (idéal dans mon appartement!).

wp-1542371846069.jpeg

Dernier produit, entre soin et maquillage, un baume à lèvre teinté ou un rouge à lèvre nourrissant ,je ne saurai dire, de chez Pro’s (marque vendue chez Carrefour). Ce truc est dingue, j’ai la teinte 003 rouge et il n’a rien à envier aux rouges à lèvre de luxe, il ne sèche pas et tient très longtemps (et…coute 3 euros!). Attention, le packaging ne paie pas de mine (difficile de photographier un tel produit d’où les photos anti-pro qui suivent…attention les yeux!) mais il a rejoint la collection qui vit dans mon sac à main (article à découvrir ici!!).

 

Et vous? Qu’avez-vous découvert récemment?

A très bientôt

P

 

Ps: Et si vous vous demandez d’où vient ce bandeau à paillettes de reine de la nuit qui ne me quitte jamais, allez voir du côté de chez Bouli Couture, jolie créatrice d’accessoires et de vêtements pour bébé!!

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s