« Il ne sort du sac que ce qu’il y a dedans »

Proverbe français pour un article futile et léger, adapté aux vacances…Pas trop besoin de réfléchir et pas de sujet de fond…Ouf!

J’ai écrit, il y a quelques temps, un article sur mon sac à langer (ici)…mais quand je ne le balade pas, j’ai avec moi mon sac à main et je vais vous parler de lui aujourd’hui (connaissez-vous les « What’s in my bag? »qui fleurissent sur Youtube?).

Je l’aime d’amour, je l’ai acheté à une amie qui faisait du tri et c’est probablement mon meilleur achat de l’année. la marque m’était totalement inconnue « Borse in Pelle », italienne donc, en cuir camel, super contenance, un fond rigide avec des petits picots et deux anses, porté main ou bandoulière (le top quand on court après ses enfants!!).

 

Alors que cache-je dans mon sac à main? C’est parti…

(Juste un mot avant, je suis une personne assez mal organisée et assez tête en l’air, certaines choses peuvent rester dans mon sac plusieurs semaines comme les rouges à lèvres,les tickets de caisse, les prospectus et les crayons, vous allez le constater…si quelqu’un se reconnait dans cette pratique, qu’il me fasse signe!)

La base: un portefeuille des Galeries Lafayettes, basique, pratique, rien à dire!

Un carnet….hyper important pour noter toutes mes idées, je l’ai allégé pour les photos mais il est rempli de papiers, de cartes de visite, de pub et autres..Si je ne note pas tout de suite ce qui me passe par la tête, j’oublie…tout en me souvenant que je venais de penser à quelque chose mais quoi? Bref, vous voyez le truc…(trouvé chez Maison du monde)

Une paire de lunette de soleil, cadeau d’anniversaire de mon mari, je m’emploie donc autant que faire se peut à la remettre dans son étui mais souvent il y a l’un à côté de l’autre…

Des cartes: de fidélité, de visite, de bibliothèque…

 

Du make-up: voilà je prends avec moi ce que j’utiliserai pour la journée et j’oublie, donc j’en ai une tonne. Je dirai que le minimum syndical est composé d’un correcteur (ici un fond de teint que j’adore de chez Bobbi Brown, le skin fondation stick très pratique), d’un mascara (bonheur des miniatures, le Diorshow) et d’un baume à lèvre (le Lip Glow de Dior).

Bon en ce moment il y a aussi une miniature Bobbi Brown, une encre à lèvre Armani, un joli corail de Gemey Maybelline, un Mavala et un gloss By Terry…C’est carrément ridicule mais au moins en cas de doute, j’ai le choix…

 

Et comme je suis une mère de famille, j’ai aussi un bout de lange/doudou, une boite avec une tétine/sussu/tototte/si-tu-la-perds-bon-courage, et une jolie pochette léopard issue d’une collab entre Prescription Lab et Audrey Lombard (article ici) dans laquelle je cache….des couches!!! Certaines pourront en attester, cette pochette est nouvellement entrée dans mon sac où les couches se baladaient en liberté…La logique voudrait qu’il y ait un paquet de lingettes avec mais la vérité c’est que souvent j’oublie…Et je me retrouve dans des situations délicates…vous voyez le truc?

Ajoutez à tout cela une pince multi-option toute petite mais tellement pratique: j’ai par exemple dû revisser la roue de ma poussette hier à la médiathèque sans quoi je rentrais avec les 4, dont un bébé, mon sac de bouquins, mes courses en portant ma poussette cassée…Merci la pince!!!

 

Voila, j’espère que ce petit article inutile vous aura changé les idées, je vous souhaite de belles vacances ou tout plein de courage pour ceux qui bossent et à très vite!!

P

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s