DIY originaux et fleuris

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté d’article de ce genre…La chose me manquait donc je me rattrape aujourd’hui en alliant deux de mes passions: le DIY et les fleurs!!

J’adore les fleurs, je fais la tournée des fleuristes toutes les semaines, je rêve de faire un CAP et j’en ai très souvent à la maison!

Ici je vous propose deux jolies décorations/centres de tables éphémères (l’une plus que l’autre mais réalisées avec des fleurs fraiches…si vous utilisez des fleurs séchées ou que vous faites vous-même sécher votre réalisation, cela peut être plus pérenne) qui seront du plus bel effet dans votre salon, pour un diner ou un évènement particulier .

La première est une couronne de feuilles/fleurs assez vue mais très jolie et très simple à réaliser. Vous aurez besoin:

  • d’un cercle à broder
  • de fil de fer fin
  • d’un sécateur
  • de branchages/fleurs de votre choix

Très facile, il vous suffit de fixer les branchages et les fleurs avec du fil de fer, en faisant attention de ne pas casser ou cacher des feuilles/fleurs, tout autour du cercle

et tadammmm

L’eucalyptus se garde donc une fois mes fleurs blanches fanées, je conserverai la couronne. Elle peut être posée à plat, accrochée au mur, réutilisée à l’envie!

La deuxième option est plus compliquée et plus minutieuse mais fait un effet bœuf (je cite le Wiktionnaire: Effet de surprise total, d’abasourdissement). Il s’agit d’un centre de table réalisé en plantant des fleurs dans des cornets de glace!! Voilà…idée pour le moins étrange mais vous allez voir, ça fonctionne.

Il vous faudra:

  • de jolis cornets de glace assez gros (j’ai trouvé les miens chez mon boulanger)
  • de la mousse de fleuriste
  • des sachets congélation/ du film alimentaire
  • des fleurs/branchages
  • un support (j’ai recyclé un porte-œuf …hé oui, ça existe!)

Dans un premier temps, il faut faire tremper la mousse dans une bassine d’eau, tranquilou, sans la brusquer ni la pousser sous peine d’y intégrer des bulles d’air. Cela prend un petit temps quand même.

Ensuite, à l’aide d’un couteau, il faut découper, à peu près, un morceau qui viendra se loger dans le cône. On peut en couper plusieurs petits bouts évidement.

Là, attention/warning/achtung , la mousse est imbibée d’eau et cela risque d’imbiber le cône (à la longue c’est irrémédiable d’où le côté éphémère de la chose (mes compositions ont duré 5 jours), il faut donc l’isoler du cône. J’ai personnellement enveloppé la mousse dans du film alimentaire mais je vous conseille d’utiliser de petits sachets congélation qui seront plus hermétiques!!

 

Ensuite, on dépose ce petit paquet dans le cône et on y pique délicatement des fleurs et feuilles. J’ai répété l’opération trois fois pour un plus joli rendu.

 

Jugez vous-même…

 

 

J’ai bien une troisième idée, j’avais écrit un article/tuto à ce sujet que je vous mets ici.

Une couronne de fleurs en fil de fer…dit comme ça, cela ne fait pas rêver mais c’est assez facile à confectionner et c’est très joli (sans vouloir m’envoyer des fleurs…). C’est un des premiers articles parus sur le blog, il y a plus d’un an, pardonnez la qualité des photos…

 

Cela vous plait?

Je vous souhaite une bonne fin de journée, bonne semaine et à très vite!

P

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s