A la reconquête de moi-même: la méthode WeightWatchers!

Aujourd’hui le titre évoque bien la démarche dans laquelle je me trouve en ce moment!! Je suis à la reconquête de moi-même. Après 4 enfants (charmants) et donc 4 grossesses, il était temps de me retrouver, d’apprivoiser ce nouveau corps que la maternité a façonné différemment.

Et celles qui ont des enfants ne me contrediront pas: ce n’est pas une mince (sans jeu de mots) affaire! Nous changeons, notre corps se modifie et il nous faut faire le deuil de celui que nous avions avant…et apprendre à aimer celui que nous avons à présent!! (Et même les nanas les plus sveltes sont concernées!!!!) Cela va avec 1000 bonnes intentions puis 1000 doutes…Je gère/je craque….bref, vous voyez?!

Maintenant je me regarde et je me plais à peu près, je pose un regard bienveillant sur ce que je suis devenue et j’écris cet article pour vous parler du programme que je suis et qui m’a aidé à y parvenir!!

Après chaque grossesse je me suis posée la question et j’ai suivi des « régimes » différents mais Weightwatchers est de loin le plus efficace et à mon avis, le plus sain.

Je vous livre mes impressions en plein rééquilibrage, je n’ai pas encore atteint la phase de stabilisation, je ne suis pas au bout du parcours et donc je le vis au quotidien!

Dans les grandes lignes, car le site internet et les conseillères seront plus à même de répondre à vos questions, il s’agit d’un programme basé sur le décompte de points. Chaque aliment coûte un certain nombre de points (rassurez-vous, il existe aussi plus de 200 aliments à 0 point !) et un quota de point nous est attribué (c’est personnel bien évidement en fonction de la taille, du poids, de l’objectif etc).

Il s’agit donc de respecter dans notre journée le nombre de nos points!!

Aucun interdit, aucune frustration!!!et j’insiste parce que de nombreux régimes sont restrictifs! Tout se compte, tout se paie mais cette méthode fait appel à notre bon sens. Si nous mangeons des aliments riches en points, il est possible de compenser avec d’autres plats à 0 point et le tour est joué. Il faut bien sûr réorganiser ses placards et ses menus mais une fois la démarche entamée,plus besoin d’y penser!

Alors il n’y aucun secret, il faut être rigoureux, peser et compter (l’application aide énormément). Mais cela ne rime pas avec ennui mortel et fadassitude dans l’assiette parce qu’il existe de nombreuses recettes colorées et délicieuses. Cela va évidement avec une pratique sportive (pas de secret, c’est la clé de la fermeté mesdames!!), là aussi Weightwatchers nous fixe des objectifs à atteindre sous forme d’activ’ points à cumuler!! Mais armez-vous d’un podomètre et vous constaterez que cela monte rapidement.

Ma famille, enfants et mari, témoignera car tout le monde est logé à la même enseigne à la maison et tout le monde aime!

Qui plus est (ouf quand même), il existe une réserve de point hebdomadaire pour se faire plaisir….Je n’ai vraiment que du bien à en dire, j’ai presque atteint mon objectif en me faisant plaisir et en mangeant de tout. Il y a plusieurs abonnements (et souvent des offres promotionnelles..je viens de voir qu’il y a -50% aujourd’hui ici),  j’ai pris le package complet avec atelier, aide online et application.

Donc je me rends en atelier une fois par semaine pour me faire peser et assister à un petit topo de la coach sur un thème hebdomadaire!! Il existe de nombreux livres de recettes, des plats tout préparés, du matériel de cuisine à la vente en atelier mais libre à vous de les acheter ou non! Il est très facile par ailleurs de trouver sur internet, blog, instagram, des recettes adaptées.

Même si cela représente un effort d’organisation, j’aime aller en atelier, tout d’abord parce que c’est un temps pour moi , parce que cela remotive en cas de doute et cela permet un partage d’expérience!!

IMG_20180825_140616_267.jpg
Un tirage au sort est réalisé à chaque atelier pour nous permettre de gagner un cadeau!

Vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste , il s’agit de la méthode la plus efficace et la plus saine que je connaisse actuellement et je la recommanderai à 100%! Si il nous faut vivre toute notre vie dans notre corps, autant en prendre soin non?

Qu’en pensez-vous?

Je précise que cet article est à ma seule initiative et que WeightWatchers ne m’a rien demandé (je ne suis qu’une toute petite personne) donc vous avez là mon avis honnête et brut de pomme!

 

Bonne semaine et à très bientôt dans un nouvel article!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s