Quelques indispensables des vacances !

Un petit article (écrit avec les moyens du bord et les cigales) pour partager avec vous quelques petites choses que j’emporte avec moi en vacances !

Et pour commencer deux articles baby-friendly indispensables :

  • Je ne pourrai plus me passer de ce pare-soleil, petit voile d’ombrage en coton « style lange ». Il s’attache à l’arceau du cosy avec des anneaux et à la poignée de la poussette (et peut se roulotter si besoin) avec des nouettes. Ma fille est à l’abri du soleil mais garde les courants d’air frais (ok pas trop frais en ce moment , le temps est caniculesque …au secours!!).je ne le retire JAMAIS du cosy et je m’en sers à chaque sortie .Trouvé sur le site de Maman shopping.
  • Deuxième indispensable , parce qu’il fait très chaud, que ma fille passe sa vie en couche mais que le revêtement synthétique du cosy colle et la fait transpirer du dos (#inconforttotal), j’ai trouvé une housse de cosy en tissu éponge qui ne la quitte plus . Trouvée au troc de l’Ile (ce concept est génial!!!) mais je mets un équivalent ici !

Pour les produits solaires ( les miens) j’ai quelques nouveautés:

  • Le stick Salt and Stone indice 50. …teinté, compact (peut être un peu trop, j’aurai apprécié un format plus grand) facile d’utilisation, avec des filtres minéraux à base d’oxyde de zinc donc moins chimiques et résistant à l’eau. Trouvé sur le site de Oh my Cream dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois (ici et ). La marque a été créée par des surfeurs californiens…on voyage, on adore!!!
  • Pour le soir, parce que seulement avec un SPF 25, j’ai découvert le soin hydratant bonne mine de chez Galénic: teinté, léger, naturel et lumineux, il suffit pour unifier et magnifier le teint!!!
  • En lait apaisant après-soleil et même juste en hydratant corps, j’utilise le lait corps de Vichy, reçu dans la box prescription Lab de Juin! Très fluide, qui pénètre vite et sent très bon!!!

Pour le reste , dans ma trousse on retrouve:

  • La lotion nettoyante-apaisante de Prescription Lab (box de juillet), gros coup de cœur, douce fraîche et démaquillante. Suffisante pour nettoyer la peau par cette chaleur!!!
  • L’émulsion lissante de la gamme nirvanesque de Nuxe. J’avais besoin d’un produit hydratant très léger (#chaleur ) celui ci est parfait et agirait sur les premières rides (en prévention évidement!! ).
  • Je l’utilise rarement en ce moment mais je suis contente de l’avoir trouvé et donc je l’ai mis dans ma trousse de toilette (logique toute féminine) : le masque éclat de REN à l’acide glyco-lactique . Je le trouve hyper efficace en 10 minutes et la réputation de la marque n’est plus à faire…

Pour finir, pour les enfants, j’emporte avec moi la gamme au calendula bio de chez Weleda. ..Des chouchous , bien hydratants, avec des ingrédients naturels et une odeur qui me rappelle les produits de soin de ma grand-mère. J’aime vraiment cette gamme et je l’offre souvent en cadeau de naissance.

Et vous? quels sont vos indispensables des vacances???

J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, à très vite dans un nouvel article!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s