Billet d’humeur

Je réfléchis…de temps en temps cela m’arrive entre deux corbeilles de linge, un diner, un puzzle et une crise à gérer.

Je réfléchis à l’orientation que je souhaite donner à ce blog, au delà des questions de beauté, food et autres découvertes dont j’aime vous parler… et dont je continuerai à vous parler très certainement.

Je souhaiterai ouvrir un espace d’échange pour nous, mères de famille, parce que finalement , être une maman, avoir des enfants, que l’on soit mère au foyer ou working girl (ou quelque part entre les deux) reste ce qui nous caractérise aux yeux de tous….

Mais dans les miens, qui suis-je?

Récemment une personne proche et bienveillante m’a demandé: « tu en connais beaucoup, toi, des mères de 4 enfants qui reprennent le boulot après leur congé mat? Dans la foulée? moi pas vraiment »….

Je me posais la question du regard des autres, de mes journées tournées entièrement vers ma famille et ma maison (et soyons honnête, vers moi aussi de temps en temps sinon ce blog ne serait pas en vie) . Quelle image renvoie-je? Avec cette remarque-amie, je me suis sentie un peu plus légitime dans mon rôle de mère au foyer…Oui, je ne travaille pas, je fais tourner l’entreprise familiale, je gère une team aussi en quelque sorte !!!

Mais ces qualités que je possède et que je ne mets pas au service d’un travail plus gratifiant dans l’instant (bien sûr, élever ses enfants reste le plus beau des jobs, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit!) , le travail en équipe, l’organisation de projet,  le challenge, l’adrénaline??

Et dans la balance, de l’autre cote, les contraintes d’un travail avec 4 enfants en bas âge, les galères de mode de garde, le soucis permanent d’être à l’heure, de ne pas louper une étape de leur vie: premier pas, premier pot, premier mot etc…(vous voyez ce que je veux dire??) J’ai un métier qui me passionne mais qui demande une disponibilité et une implication forte, je suis infirmière.

Bref je me pose des questions existentielles comme cela nous arrive à toutes et quelque chose germe…doucement mais sûrement!!

Que sais-je faire? Écouter, écouter vraiment……et parler…et écrire aussi un peu: j’écris comme je parle, sans prétendre être Balzac mais je reste lisible non?

Que faire avec un blog, l’envie d’apprendre des autres, des femmes et de leurs expériences et ces qualités d’écoute et de bienveillance? (je ne me jette pas des fleurs, j’ai par ailleurs bien des défauts, rassurez-vous!)

La clef reste à trouver….

Des idées?

Allez!!! sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon après-midi et à très bientôt!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s