5 règles de survie d’une jeune mère de famille…

Par jeune, entendez fraichement accouchée (moins de 2 mois) et par mère de famille, entendez multipare (sexy hein!!)!

Ce n’est pas un secret, j’ai accouché il y a 2 mois de ma jolie quatrième…une aventure les ami(e)s!!! de folie!! Donc ce que je vais vous dire s’enracine fermement et sûrement dans mon propre quotidien !!! Bien sûr, il s’agit de mon ressenti et de mon avis, libre à vous de le partager..
Règle n°1- fichez vous la paix...et engagez avec douceur ceux qui sont autour de vous à en faire de même…

Au début (plus ou moins long le début), c’est gravement le bazar, les bacs à linge débordent (bien sûr, une fois que le salvateur congé paternité est terminé), les horaires sont élastiques, les grands moins bien peignés et les vêtements de grossesse toujours de sortie…Pas grave…tout passe…rappelez le à ceux qui en doutent!

Gardez du temps pour vous, le temps à deux et à 4, 5 ou 6 arrivera bien assez vite… Si votre bébé se met à pleurer lorsque vous êtes dans la salle de bain , mettez quelqu’un à contribution , ce temps là est ABSOLUMENT sacré!! Mesdames, on continue à se laver, à aller aux toilettes quand le cœur nous en dit et à manger …si besoin..

On pleure au début, comme si tous les filtres avaient sauté…Qu’à cela ne tienne, pleurons…encore une fois les gens bienveillants comprennent !

Enfin, il y a toujours dans notre entourage LA nana qui gère tout en même temps, qui rentre dans son 36 , dont les enfants sont parfaits et la maison nickel et qui va bientôt reprendre le boulot avec un pêche d’enfer…évitez-la quelques temps!!!
Règle n°2-N’ayez pas peur…

Il est fort possible de régresser après chaque naissance. Ce n’est pas parce que c’est le quatrième que l’on sait tout sur tout!

Une amie très chère, que j’avais au téléphone avant mon accouchement (H, si tu lis ces lignes je t’embrasse fort), me demandait quel format de pâtes elle devait donner à son petit quatrième: « coquillettes ou alphabet? »…J’ai souris…et bien non!!!ne souriez pas, on peut se trouver démunie devant un enfant comme si c’était le tout premier!! cela me semble humain, demandez conseil et puis voilà!!

Celles qui disent le contraire travestissent un peu la vérité…

…En cas de doute, relisez la règle numéro 1!

Règle n°3- Priorisez à mort!

Voyez la situation stressantissime du diner: le petit dernier hurle dans vos bras (de faim souvent), les grands réclament tout et en même temps, les moins grands doivent être aidés pour manger « une bouchée pour mamannnnnn »….et votre mari rentre du travail à ce moment là: » faut absolument que je te raconte, et toi qu’as-tu fait aujourd’hui etc… »!

..stratégie, stratégie…Nourrissez en premier celui qui crie le plus fort et casez les autres, leur diner attendra. Parce que non , on ne peut pas tout faire avec un bébé au sein!! Pitié pour vos nerfs…Il en va de même pour les machines à faire tourner, le linge à étendre et les courses à faire!!!

Celui qui crie le plus fort en premier!!!!

Règle n°4- Anticipez à fond

Et ce, pour ne pas se retrouver dans la situation précédente: si le diner est prêt à 14h, c’est parfait, il n’y aura plus qu’à le faire réchauffer n’est-ce-pas?

Idem pour les bains, les devoirs, les papiers à renvoyer…Dès que vous avez un moment , et que vous êtes reposées (D’abord celui qui crie le plus fort, vous ensuite, les autres après… ne vous inquiétez pas, en général les enfants ont un papa, ou une grand-mère géniale qui prendra le relais) avancez sur la gestion de la maison!!

C’est très dur pour moi qui ne suis pas vraiment organisée mais je me fais violence tous les jours! Si vous êtes de nature ordonnée, cela avancera tout seul quand vous aurez 5 min!

Si par malheur vous êtes en retard sur un truc (pas les impôts…Tout de même) relisez la règle numéro 1!!

Règle n°5- la paix ,oui mais pas trop longtemps!!

Il arrive un moment où le petit dernier fait ses nuits et où le rythme familial a retrouvé un semblant d’équilibre… Alors là, REVEIL!!

C’est le moment de jeter ses vêtements de grossesse aux orties (pas dans un coin du placard au cas où!!), de perdre ses kilos en trop (avec de l’aide si besoin…Nous ne sommes pas toutes égales ..je suis la première à pester!!), de penser à sa reeducation du P (et au sport…je le dis avec douleur), et de redevenir sexy sexy (ce que nous sommes toujours….mais de façon plus discrète hum hum)!!!

Le monde compte sur nous mesdames!!!

Allez courage, cette période du post-partum est magique, relou, énervante, surréaliste, stimulante et unique!!

Sur ces bonnes paroles et ces belles pensées, je vous dis à bientôt!

Dites moi quels sont vos conseils de survie à vous, je les testerai avec grand plaisir!!!

P

wp-1524664281297..jpeg

2 commentaires

  1. J’ai l’impression de t’entendre en te lisant!
    Assez adepte des regles 1 & 3, en espereant que ce ne soit pas moi ma copine relou (jai un doute car je ne rentre pas dans du 36! 😉 ) on peut se mettre a la regle 5 now si tu veux ! Kiss, M

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s