Mon Make-up du moment spécial nuits courtes!

Deuxième épisode de ma série même-pas-fatiguée!! Mes indispensables make-up, une bonne occasion pour moi de vous faire découvrir des choses dinguissimes…

(Pour lire mon article sur les soins appliqués avant et après,cliquez ici!!)

             Dans un premier temps, j’applique une base de maquillage de chez REN clean skincare dont on a beaucoup parlé sur les internets. Il s’agit du Perfect Canvas, un sérum très liquide à base de pro-biotiques qui promet d’améliorer la structure de la peau et d’assurer un fini mat. Donc quelques gouttes après sa crème hydratante et zou…pas mal du tout je dois dire, un peu cher mais on en a pour une vie.

wp-15195729230591654787028.jpeg

Ensuite, on entre dans le vif du sujet avec LA révélation teint de cette année: j’ai nommé le Skin fondation Stick de Bobbi Brown que j’ai dans la teinte Cool Sand et qui est génial…vraiment je pèse mes mots. On applique quelques touches sur le visage qu’on estompe avec un pinceau à fond de teint et le tour est joué. On peut moduler la couvrance avec plusieurs couches par endroit sans pour autant avoir un effet de matière disgracieux!!! Je vous disais dans mes favoris 2017 que je n’avais pas trouvé chaussures à mon pieds question teint…et bien c’est chose faite!! Il se suffirait presque à lui même si je n’avais pas de telles cernes…

Autre possibilité pour les matins pressés: la BB crème. J’utilise celle de Caudalie Fluide teinté peau parfaite (bon ma peau ne l’ai pas plus mais ça unifie) ou le voile illuminateur d’Embryolisse..j’apprends à me réconcilier doucement avec ma peau donc j’essaie d’utiliser ça un maximum. Elles contiennent un SPF en plus, ce qui est toujours bien.

Pour cacher mes cernes, j’utilise le bien connu Soft matte complete concealer de Nars dans la teinte Vanilla (j’essayerai la plus claire quand j’aurai terminé ce pot) , velouté, crémeux, super tenu..rien à dire, l’essayer, c’est l’adopter! et je poudre un coup.

Pour apporter un peu de relief, je fais un léger contouring (léger hein..je ne suis pas une pro) avec le bronzer Hoola de Benefit.

Je vous ai déjà parlé de mes deux blushs chouchous: l’un crémeux en stick corail irisé le Blush culoté de chez Etam ( qui n’existe plus qu’en poudre) et l’autre en poudre plus « mat » de la marque Ruby cosmetics (reçu dans une Glossybox).

Pour garder un teint « glowy » (parfait terme de blogueuse/youtubeuse) qui brille juste ce qu’il faut , on retrouve le living luminizer de RMS beauty, une sorte de crème diaphane, transparente mais lumineuse, difficile à décrire mais que j’ai pourtant déjà essayé de vous décrire dans un article précédent.

Hyper important: les sourcils!!brossés et légèrement redessinés avec le crayon double embouts Browsatin de Maybelline.

N’importe quelle jolie couleur irisée sur la paupière mobile: deux exemples de palettes que j’utilise ici: la 24 Karat Nudes de Maybelline ou la cultissime Naked3 de Urban Decay (deux budgets bien différents j’en conviens).

Et du mascara, du mascara, du mascara: Mon Monsieur Big de Lancôme pour la densité et la courbure et un waterproof en cas de gros chagrin hormonal. Ici le cils sensational de Maybelline que je trouve top!

 

 Voila avec tout ça je me trouve un peu plus réveillée et en forme, dites moi quels sont vos astuces make-up à vous pour gommer les signes de fatigues!!

A très bientôt et bonne vacances à ceux et celles qui en ont!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s