Mes favoris de 2017!!

            Avant de tourner définitivement la page 2017, j’avais envie de vous parler des mes chouchous de cette année passée, mes préférés dans diverses catégories, soins, make-up, livres, déco etc… Ce sont mes best ever, je vous en ai déjà parlé pour certains ( et si vous vous demandez pourquoi tout ce rose????et bien je n’en sais rien…comme ça…c’est cadeau!!)

         Commençons par les cheveux (je suis expéditive avec les miens, un shampooing, rarement un soin et zou c’est tout) j’ai découvert en 2017 la gamme Botanicals Fresh Care de l’Oréal Paris et je dois dire que rapport qualité/prix, c’est assez balèze! J’utilise le shampooing à la coriandre pour cheveux fragiles, en grand format avec pompe (pratique sous la douche!!) sans silicone, sans paraben et sans colorant (je ne suis pas adepte du tout bio tout propre mais c’est toujours mieux n’est-ce-pas?). Il dure une éternité, laisse les cheveux souples, brillants, renforcés et m’a permis d’espacer un peu les shampooings… Il se trouve en grande surface donc rien de sorcier, je vous le recommande!!

Pour rester sous la douche, une découverte récente mais révolutionnaire pour moi, que j’ai reçu dans ma dernière Little Box (article ici) la mousse de douche au lait de riz et fleur de cerisier de Rituals!!!enveloppant, doux, moussant, hydratant, parfumé….un must have!!

En ce qui concerne les soins visage plusieurs choses: l’Emulsion nettoyante de Oh My Cream (article à lire ici) efficace, odeur délicate et texture onctueuse.

The masque apaisant hydratant d’Avène (déjà vu ici) qui me sert à tout, en masque, en crème de jour, nuit etc. je ne pourrais plus m’en passer et s’il devait n’en rester qu’un, ce serait celui là!!

J’ajouterai la crème de nuit revitalisante de la marque REN, découverte ici….un soin à la texture un peu épaisse et onctueuse, à l’odeur d’encens….une petite séance d’olfactothérapie dans votre salle de bain!!!

LE soin contour des yeux Advanced Night Repair Eye d’Estée Lauder….alors bon….c’est onéreux…oui…mais dans des coffrets c’est souvent plus avantageux..c’est incomparable, je vous assure!!une sorte de crème/gel bien hydratante…le rêve!

LE baume à lèvre qui me suit partout et qui est inépuisable, Rêve de miel de chez Nuxe (ici aussi) terriblement efficace!!!

 

Pour le make-up, 4 chouchous, jolis, efficaces, qui tiennent bien et qui me suivront en 2018:

 

Une senteur en 2017? Celle de l’Eau de Rose de Jeanne Arthes: fleurie, fraiche, poétique, élégante….

Une bougie en 2017? Celle de Collines en Provence à la fleur d’amandier

Une série que j’ai adoré et dévoré : VELVET….elle a hanté mon esprit jusqu’à ce que je termine les 4 saisons…Merci M-A de me l’avoir conseillée.

 

Deux femmes , belles et inspirantes , blogueuses, entrepreneuses de talent et donc deux livres: Mathilde Lacombe et Une Question d’équilibre ( je vous ai déjà parler d’elle . Je l’ai découverte à travers un podcast génial à lire ici) et Garance Doré (mais où vivais-je donc avant???sur Mars??) et son livre Love, Style, Life. Elles y racontent leurs parcours, leur travail,y parlent de leur blog ,de leurs créations, de la façon dont elles combinent vie pro et vie perso…très intéressant et plein de jolies photos et de bonnes idées!

 

Des Fleurs!!!! 2017 a été très fleurie, tout comme le sera 2018!! grâce à Bergamotte dont vous vous souvenez peut-être car je les ai découvert récemment (ici) et à Anaïs de Cosmos Fleuriste qui créé des bouquets et compositions merveilleuses!!

 

Et enfin un concept, à partager ,dont je vous ai déjà parlé et que j’adore :Pic in Touch!!! vous retrouverez mon article complet ici, mais après avoir vraiment testé le principe, je l’approuve à fond et je suis entrain de rassembler toute ma famille autour de cette idée!!allez le découvrir, je vous assure que ça vaut le detour!!!

 

Pour 2018, j’ai envie de découvrir tout un tas de choses dont je vous parlerai volontiers dans un prochain article si ca vous intéresse!!

Et vous? Quels sont vos chouchous? Belle soirée et à très vite!

 

 

 

 

 

5 commentaires

    1. En grande surface j ai la palette Master camo de maybelline avec plusieures teintes bien pratiques. Sinon chez sephora j utilise la crème de camouflage (parfois quand faut y aller…faut y aller…)extrême full cover de Make Up For Ever. J ai envie de tester le creamy soft mat concealer de Nars qui, paraît – il, est génial ! !!!bonne journée de rentrée ! !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s