Mon expérience « Bergamotte »

Je vais vous avouer une chose..je m’offre des fleurs… à moi-même…souvent!!! (rho !!non!!! siiii !si vous n’avez pas déjà essayé, allez-y c’est jouissif!!) un peu de joie et de couleur dans la maison, un supplément d’âme…bref un bonheur!!

    Donc je cherche de jolis bouquets et je suis tombée en amour avec un concept dont je suis bien contente de pouvoir vous parler!!!J’ai l’ai choisi sur internet, jusque là rien de fou fou, plusieurs entreprises proposent ce service. Mais là…attention les yeux!!!!

J’ai découvert …le bien nommé… Concept Bergamotte!!

bergamotte

Il s’agit d’une entreprise parisienne qui fait appel à ses directeurs artistiques pour créer  des bouquets, en choisissant les fleurs avec soin et raffinement et en fonction des saisonnalités, bouquets qui sont ensuite composés par des fleuristes toujours au cœur de Paris (ce qui a son importance, vous verrez par la suite).

Donc, vous choisissez votre bouquet et sa taille (deux tailles possibles), vous choisissez, ou non, un contenant… et encore une fois attention les yeux!! Admirez cette boite à chapeau!!!de toute beauté, n’importe quel bouquet semble sublime un fois disposé à l’intérieur non? C’est corrézien, made in France on adore!!!

Et vous pouvez faire envoyer le colis partout en France via Chronopost.

 

J’ai été littéralement bluffée par la rapidité de la chose… Le bouquet a mis moins de 24h à arriver devant ma porte (on peut choisir cette option en cas d’absence) et je suis cachée au fin fond de la lande bretonne!!!

Les fleurs arrivent bien emballées et bien droites dans un carton ad hoc, le système est ingénieux (je l’ai gardé d’ailleurs) : le bouquet est disposé dans un rond de carton qui va cacher le pot, il est ensuite inséré dans un couvercle anti-eau-qui-coule-partout puis dans un pot. Les tiges sont bien sûr entourées d’une mousse bien humide et serrées dans un joli ruban.

Magique! je vous laisse admirer

 

          En ce moment, Bergamotte propose une collection « capsule de Noël » avec de magnifiques bouquets, couronnes (en partenariat avec Emoi-émoi dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent) et même un sapin à décorer! Les noms sont poétiques à souhait et permettent de s’evader: Saint Laurent, Saint Petersburg, Helsinki, Vienna etc…

 

Mon choix s’est porté sur « Annapurna » avec sa fraicheur et ses couleurs pastel.

 

Outre les bouquets, Bergamotte propose aussi des plantes grasses dans de jolis pots, alternative appréciable ou bien de jolies bougies pour compléter un cadeau.

Allez faire un tour sur leur site internet, leur compte Instagram ou leur page Facebook vous ne serez pas déçue!!! Pour ma part, je vais renouveler l’experience très vite!!

Bel après-midi fleuri!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s