DIY de Noël…

ARrrrrgh oui, il est plus que temps que je publie cet article car Noël approche à grands pas. Il s’agit là de deux façons de créer ses propres décorations pour le sapin, qui en jettent (très humblement..) évidement!

             La première est à base de résine, simple une fois que l’on a le materiel, mais qui prend un peu de temps (de séchage). Je trouve la mienne chez Cultura, tout comme les moules en silicone. Cette résine permet de fabriquer toutes sortes d’objets comme des pampilles de sapin mais aussi des bijoux par exemple comme vous le verrez plus loin!!

wp-1511792199901922591758.jpeg

Allez, en avant!!!!

Le Kit est très bien expliqué, pas moyen de se tromper si on respecte les doses. Il est possible de mettre du colorant, moi j’ai choisi de mettre des paillettes dans mes moules. Les images seront parlantes je pense:

Il s’agit simplement de constituer un mélange avec une dose de durcisseur et deux de résine. Bien mélanger et attendre 15 min que les bulles formées disparaissent. Et voila!!on verse dans un moule et on attend 48h!

Un fois les formes sèches, il n’y a plus qu’à les percer avec une toute petite mèche et à y glisser un ruban…

Simple et comme je vous le disais vous pouvez également créer des bijoux avec cette même technique comme les boucles d’oreilles ci-dessous.

wp-1511801327177-1797897253.jpeg

La deuxième technique est encore plus simple et peut être réalisée avec les enfants: la pâte à modeler qui sèche à l’air!! J’ai trouvé la mienne à moins de 2 euros au Marché aux affaires pour environ une douzaine d’étoiles.

Alors là…on étale, on créé une forme à l’aide d’un emporte-pièce, on laisse sécher, on ponce un peu, on vernit ( ici avec des paillettes bien sûr) et zou….un jeu d’enfant!!!

Une fois le tout bien sec…hop un ruban!!!

 

Bientôt une photo du sapin…

Et vous? avez-vous créé de jolies choses??? 

Bon après-midi!!!

 

Catégories: diy

4 commentaires

      1. Moi j’adore le scrapbooking et aime bcp le site lafourmicreative, mais depuis l’ouverture de mon blog, je n’ai quasiment plus le temps d’en faire !! Les journées sont trop petites pour faire tout ce que je voudrais !! Je vais m’abonner à ton blog et t’invite en retour, si le cœur t’en dit, à venir découvrir mon univers et les 2 DIY que j’ai quand même réussi à faire depuis la création de mon blog !! Bises

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s