lecture et farniente….

 

 

En ce moment, à défaut d’être abonnée à une seule et même box, j’aime en tester de toutes sortes….un peu comme une fixation voyez-vous?

        Les vacances ne sont-elles pas propices à la lecture d’un bon bouquin, dans un canapé moelleux avec un café fumant??? ok bon …quand on a des enfants,  ces possibilités sont un peu restreintes…mais elles existent et je me suis donc penchée sur une Box qui propose de vous envoyer deux livres choisis par un comité éditorial en adéquation avec nos/vos choix/envies/centres d’intérêt!!! pas mal non?

Le Ptit Colli a été créé en mai 2016 par une entreprise nommée Collibris qui promeut la lecture via, entre autres, une application au top!

collibris

 

Le principe est simple: le lecteur rempli un questionnaire sur le site (qui peut être modifié à tout moment, pas de panique, on peut aimer les thrillers, les détester, les re-aimer, en cauchemarder ou en rêver dans la même année c’est permis!). On y mentionne les genres littéraires que l’on aime ou non en laissant un commentaire sur ce que l’on attend.

Ce questionnaire est étudié par un comité éditorial composé de l’équipe Collibris, d’auteurs et de libraires qui trouveront les livres qui vous correspondent le mieux ,livres qui vous seront envoyés dans une jolie boite (le packaging est génial!!) avec une ou deux surprises… easy!

Le lecteur consigne ses lectures dans sa bibliothèque Collibris afin de guider le comité, de créer une liste de souhaits et de noter les livres.

En fonction de votre rythme de lecture, il est possible de s’abonner tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois et ,oh génialissime idée qui pourrait (s’il vous plait!!!!) en inspirer d’autres, il est possible de la tester UNE fois, pour voir… ce que j’ai fait et qui m’ a coûté 19.90 euros. On peut aussi également l’offrir bien sur…

Pour celle d’Octobre, j’ai donc reçu deux livres en format poche dans une pochette craft (Les Noces Blanches de Amicie d’Arces et Un Merci de trop de Carène Ponte) un assortiment test de chocolat de la marque Suisse Dolfin et deux jolis marques-pages. Egalement la plaquette d’information (et le pins) de l’opération Octobre Rose, très bien expliquée , intéressante et très appropriée.

 

J’ai lu les deux livres qui correspondaient à mes envies du moment, ce qui prouve que le comité a bien travaillé. Je ne m’étendrai pas sur ces lectures, cela pourrait vous barber, seul le principe compte.

J’ai aimé et je recommencerai assurément !!! Et vous? qu’en pensez-vous?

Vous trouverez Le Ptit Colli ici: www.leptitcolli.com

sur Instagram et Facebook

Bel après-midi!!!!

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s