Comme un chef!!!…enfin presque.

Encore de la cuisine…et bien oui!!ça me parle en ce moment, on ne peut pas être qu’une beauty addict victime de la mode!! Mais cette fois ci, c’est un peu différent puisqu’il s’agit de cuisine pour nos chérubins…

          Bien sûr, j’aime cuisiner et j’aime que mes enfants mangent des produits frais pleins de bonnes choses, de vitamines et tout et tout, mais….parfois…un petit plat tout fait tiré du placard et réchauffé au micro-onde (rhoooo) ça vous sauve!!!si si avouez le!!vous êtes comme moi!

Alors là, on trouve de tout ,et de rien aussi beaucoup mais j’ai découvert une pépite en la matière: beau, bon, sain, innovant et concocté par un grand chef.

J’ai nommé la gamme de recettes pour bébé de Carrefour baby en collaboration avec le chef Ghislaine Arabian!!!!

Tadammmm

wp-image-835144023

Alors Carrefour vous connaissez bien sûr, moi je suis très adepte des drive en général et la gamme Carrefour baby (lancée en 1998) vous connaissez aussi!

 

La réputation du chef n’est plus à faire, elle est formidable, a eu deux étoiles au Guide Michelin et a fait partie du jury de l’emission Top Chef sur M6. Actuellement, elle officie dans le 14ème à Paris dans son néo-bistrot « les petites sorcières » .

J’admire les chefs et a fortiori lorsque ce sont des femmes donc il ne m’en fallait pas plus pour tester la gamme. Ghislaine Arabian parle de ce projet en vidéo ici!

Vraiment ,c’est une belle réussite. Il y a 6 recettes salées et 2 sucrées allant de 6 à 15 mois. Les recettes sont originales comme vous pourrez le constater, réalisées avec des ingredients simples, rien de farfelu presque comme à la maison et surtout…surtout….elles ont du Goût!!!!!Pardon mais vraiment c’est assez rare, il faut bien l’avouer, souvent on enlève l’opercule et on se demande ce que ça pourrait bien être….

Ici le chef nous propose:

  • Un duo de carottes et panais, Quinoa, gingembre
  • une fine purée de patate douce, pomme de terre, poireaux, boeuf et persil
  • Un risotto de fenouil, merlu blanc et tomates
  • Un hachis de carottes, lentilles, cabillaud au romarin
  • Un écrasé de pois chiche, pomme de terre, saumon et curcuma
  • Un tajine de légumes, poulet, raisins secs et curry (mon préféré)
  • douceur de bananes, fraise au romarin
  • et un onctueux de semoule à la fleur d’oranger (le seul qui n’est pas eu trop de succès à la maison)…..on est jalouse un peu non?

 

Pas de surprise, le goût est bien celui qui est attendu, qui est écrit sur le packaging!!!

On a donc des recettes qui permettent aux enfants de découvrir de nouvelles saveurs, saines et goûtues et, petit bonus, le packaging en question est pas mal du tout avec de chouettes couleurs et très clair! En terme de prix, on se situe autour des 1.50 euros donc raisonnable.

Je vous donne là une idée de la composition (un peu floue 1000 excuses)

wp-image--1188127314

 

Vous m’en direz des nouvelles!!!Bon aprèm et à très vite!!!

 

Ps: je précise que cet article n’est pas du tout sponsorisé par la marque et que j’en parle parce que j’ai choisi d’en parler. Je remercie la marque Carrefour baby d’avoir bien voulu répondre à mes questions!!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s