J’ai testé pour vous les produits de la marque E.L.F cosmetics

E.L.F ou Eyes Lips Face (ici) est une marque de cosmétique , qui depuis 2004, propose de très nombreux produits ( plus de 700 produits de make up et de soins) à des prix extrêmement raisonnables afin que chaque femme puisse se sentir belle sans se ruiner. (Cette marque ne teste pas sur les animaux, ce qui est un point très positif!)

th

Personnellement, j’avais un a priori sur le maquillage peu cher et donc j’étais très curieuse d’en tester la qualité!! J’ai commandé 8 produits , composant un make-up presque complet: une crème teintée avec un SPF20, un duo anticernes/highlighter, une poudre matifiante, un duo bronzer-blush avec un pinceau, un gel à sourcils, une palette de fards à paupières et un crayon à lèvres (pas de mascara parce que j’ai un petit chouchou en ce moment).

20170626_143901[1]

Pour commencer, je ne m’attendais pas à une crème teintée de ce genre. Je pensais acheter une presque BB crème avec un SPF en plus.Mais en réalité, il s’agit bien d’une crème solaire un peu teintée ( qui a l’odeur caractéristique de la crème solaire) donc pas tout à fait le même concept. Je regrette de ne pas avoir choisi un SPF plus élevé car celui-ci n’est pas suffisant pour moi. J’ai choisi la teinte nude , elle unifie un peu le teint avec une couvrante légère (et contient de l’aloe Vera, du concombre et des vitamines A, C et E) prix: 5 euros

20170626_133454.jpg

Belle découverte en revanche avec le duo anticernes/ highlighter (dans la teinte fair/glow) qui donne une touche de lumière légère appréciable en cette saison. La couvrance ne permettra pas de cacher mes cernes de nuits enfantinesquo-pourries mais pour le quotidien quand tout va bien c’est parfait! prix: 5 euros

20170626_133627.jpg

La poudre matifie comme il faut , elle a une teinte (light) crème dans son contenant mais la couleur disparaît sur la peau. prix: 3 euros

20170626_133544.jpg

ENORME coup de cœur pour le duo bronzer/blush!!!! avec un packaging, je trouve, de très bonne qualité et un grand miroir. le blush est corail légèrement doré et irisé et le bronzer bien que foncé en apparence, s’estompe à merveille. Pour 5 euros, on a là un très bon produit. Le pinceau de contouring (léger bien sûr, je ne suis pas Kim K) est top, épouse bien les formes du visage et coute 8 euros.

J’ai choisi ensuite un fard multifonction: pour les paupières (à utiliser en liner) et pour les sourcils, grande premiere pour moi qui suis adepte des crayons. Encore une fois, le packaging est vraiment pas mal, le produit s’applique bien et la teinte light brown est adapté à ma « blonditude » prix: 6 euros.

Pour les yeux, E.L.F propose des palettes, j’ai choisi des teintes rosées et chocolat. Les couleurs sont très jolies mais les fards sont très poudreux et nécessitent, à mon avis, une base pour tenir. prix: 3 euros.

20170626_132939

Enfin pour les lèvres,j’ai choisi un crayon jumbo mat dans la teinte « tea rose », sorte de rose-violet-nude . La texture est crémeuse et l’application très facile mais la couleur ne tient pas dans le temps, il faut faire des retouches. Le crayon se « twiste » pour faire sortir la mine: très pratique!!! prix: 5 euros.

20170626_1448291.jpg

En résumé, je suis plutôt agréablement surprise. Les produits un peu plus chers ont un packaging plus qualitatif ce qui semble logique et le duo bronzer/blush a rejoint d’emblée mes favoris. La marque permet vraiment de se faire plaisir en testant toute sorte de produits à petits prix. Qui plus est, les fards et crèmes testées ne m’ont occasionnés aucun désagrément cutané, moi qui a la peau plutôt sensible. Je suis assez tentée de tester leur gamme de soin après avoir testé le maquillage.

Au niveau prix, la totalité des produits revient à 40 euros, ce qui est assez bluffant!!

Et vous? Connaissez vous ce concept? si oui, Quels sont vos retours?

Bel après-midi!

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s