Aux Petits Soins

Parce que j’adore tester des choses et parce que ce moment est un moment particulier, rien que pour nous (surtout lorsque l’on a des enfants) j’avais envie de vous parler de mes soins chouchous, de mes petites découvertes.

Découverte number one pour démaquiller ma peau le soir, étape absolument indispensable n’est-ce-pas?, j’utilise le « beurre démaquillant sublime à la camomille » de The Body Shop. Très étrange de prime abord car c’est une texture très compacte dont on prélève une noix. Avec celle-ci, on se masse le visage, yeux compris et cela fait partir tout le maquillage…tête de panda assurée mais très efficace!! Une texture onctueuse donc qui se transforme en lait au contact de l’eau. Experience sensorielle agréable et qui convient même aux peaux sensibles.

20170525_0900001-e1495736316734.jpg

Bien sur, je ne pourrai pas me passer d’une eau micellaire, en ce moment j’utilise celle d’Uriage.

Une fois la peau démaquillée et nettoyée, j’utilise un produit totalement magique pour éliminer les dernières traces de tout ce qui pourrait rester sur la peau, l’hydrater et la préparer pour la suite…j’ai nommé « L’eau florale de Rose ancienne » de Melvita. Excellente marque certifiée bio bien connue. Cette eau sent évidemment la rose et est très rafraichissante. (j’ai découvert dans une box la « brume d’eau de rose » de Christian Lenart qui pourrait bien la détrôner… à suivre…)

20170525_090028[1]

En ce qui concerne les soins, je débute avec un « contour de l’œil défatigant » de chez Nuxe…Passer la trentaine, il faut commencer à se préoccuper de la gravité et des premières rides parait-il…Mais cette odeur les amis!!!!! un bonheur! et j’ai bien l’impression d’être moins cernée, même après des nuits chaotico-enfantinesques.

20170525_090020[1]

Et pour finir, matin et soir tellement j’y suis addicte, je masse mon visage avec  » la crème de nuit revitalisante » de chez Ren skincare. Cette crème est très riche (probablement pas très appropriée pour le printemps/été) et elle sent véritablement l’encens. Une bulle de détente en une minute!!

Un mot sur Ren que j’ai découvert grace à une box: Cette marque utilise des principes actifs 100% naturels et n’ajoute aucun irritant pour la peau, elle est un peu plus chère que les marques vendues en parapharmacie mais c’est un vrai coup de cœur.

20170525_090056[1]

Une fois par semaine, j’utilise le « Masque éclat peau neuve » de la même marque: sorte de crème un peu translucide et un peu orangée qui est en fait un peeling assez doux qui va décoller les peaux mortes (poésie!) et redonner de l’éclat à la peau .

Et enfin, mon chouchou, le « masque hydratant apaisant » d’Avene. On en répartit une bonne quantité sur tout le visage et la peau boit le tout en une minute c’est bluffant et très efficace!!

20170525_090009[1]

Un petit dernier pour la route que j’emporte avec moi partout, le baume pour les lèvres « Rêve de miel » de Nuxe. A essayer absolument! Avec un petit pot ,on en a pour toute une vie tellement la texture est épaisse, et il dégage une douce odeur de miel….le Top!

Voila , j’espère que ce petit article cocooning vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis et dites moi quels sont vos chouchous!!

Demain pas de posts, les pieds dans l’O auront bel et bien les pieds dans l’eau!

Bonne soirée!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s