Aujourd’hui un petit DIY

Hello, aujourd’hui je vous présente un petit diy, création d’une couronne de fleurs bien printanière, qui requière un peu de temps mais reste assez facile à réaliser, un fois le coup de main attrapé.

20170520_151815[1]

Pour cette réalisation, il vous faudra du fil de fer fin, de la colle vinylique, un petit pinceau et des vernis à ongle (bon moyen de les recycler ou d’utiliser les couleurs insolites).

A l’aide du manche du petit pinceau ou d’un crayon quelconque, il faut réaliser des boucles, 4 ou 5, qui formeront une fleur, et tortiller (terme très technique) le bout pour former une sorte de tige.

Ceci étant fait, et là se trouve la difficulté (relative) de la chose, il faut prélever une goutte de colle sur le pinceau et l’étirer dans la pétale jusqu’à ce qu’une bulle se forme. Attention si elle est trop fine , elle se cassera . Une fois toutes les pétales encollées, il faut laisser sécher…une nuit. Le lendemain, les pétales auront pris un aspect transparent et il ne restera plus qu’à les vernir avec la couleur de votre choix. Et laisser sécher à nouveau.

20170520_151821[1] Tadammmm

Ensuite, on en fait ce que l’on veut. Moi j’ai créé une couronne avec ce même fil de fer et j’ai attaché, en tortillant, mes fleurs dessus. Cela me fera un chouette headband pour un mariage.

Voila , à vous maintenant, n’hésitez pas à m’envoyer en commentaire des photos de vos réalisations ou bien à poser vos questions!!

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s